vendredi 29 avril 2016

Le partage, c'est le pouvoir!

Avez-vous parfois l'impression de vous faire voler?

Avez-vous quelquefois l'impression de ne pas en avoir pour votre argent?
Pour ma part, oui. Je l'avoue.

Y a-t-il des rêves latents que vous caressez pour l'avenir, sans avoir l'impression que votre budget sera suffisant pour donner libre cours à vos projets?
Je souhaite créer une communauté qui permet le partage des bonnes idées et des meilleures pratiques en vue de favoriser l'économie.

Ne vous inquiétez pas : je ne suis pas de celles qui prônent une vie de moine! J'ai même quelques goûts de luxe, dont la passion du vin, des bonnes bouffes partagées avec les êtres chers ainsi que des voyages. Je crois cependant qu'il est tout à fait possible d'harmoniser ses priorités, ses goûts et ses fantasmes avec les impératifs financiers.

Dans cette optique, j'ai l'intention de vous parler des idées que je prône au quotidien pour jouir de la vie, tout en assurant une saine gestion des finances familiales, et dans le respect des valeurs suivantes, qui guident mes actions :

  • simplicité (comment puis-je résoudre un problème ou remplir un besoin de la façon la plus simple qui soit, sans me casser la tête?);
  • plaisir (je suis une épicurienne finie qui veut bien boire et bien manger, sans concession sur la qualité!);
  • partage et collaboration (je veux bien partager mes trucs avec ceux qui veulent bien les accueillir, et je me montre en échange ouverte à connaître d'autres bonnes pratiques!);
  • respect (tout le monde a droit à ses idées, et pas question que je me mette à prêcher sur l'épargne comme une prêtresse!). 
Mon espoir (pas du tout subtil) : que vous me suiviez (pas discrètement) et que vous acceptiez de partager vos trucs vous aussi.

Car le partage*, c'est le pouvoir! 

Jennie

* Mr. Jack, mon conjoint, travaille présentement à une plateforme collaborative qui nous aidera à échanger. Je vous tiendrai au courant des suites...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire