dimanche 4 septembre 2016

Recette à UN ingrédient que vous devez absolument faire avec vos pommes

Apple
Chères amies, chers amis, il est de notre devoir de citoyens modèles de partager avec vous une belle découverte faite récemment en matière culinaire : les chips aux pommes.

Vous êtes allés à la campagne faire une promenade bucolique par les vergers pour cueillir des pommes avec votre progéniture? Il vous reste quelques pommes un peu moribondes dont vous ne savez que faire? Faites des chips aux pommes!

croustillesC'est absolument simple et délicieux, parfait pour une cuisinière passionnée mais un peu paresseuse (oui, oui, ça se peut!) comme moi. Collation santé par excellence et pourtant décadente. Vos enfants, votre conjoint, votre bedon, tout le monde en redemandera. S'agit surtout de faire preuve d'un petit peu de patience.

Cette recette, soyons humbles, nous ne l'avons pas inventée; elle vient de Ricardo, qui la tient de la comédienne Martine Francke. Vous trouverez la version intégrale à cette adresse: https://www.ricardocuisine.com/recettes/4606-chips-de-pommes-de-martine-francke.

Grosso modo, il s'agit de couper des pommes finement, SANS enlever la pelure  (la quantité que vous voulez, le plus est le mieux si vous voulez faire face à la demande qui s'ensuivra invariablement!) - la variété Cortland est idéale, pour avoir fait le test avec d'autres sortes -, de les déposer sur une plaque tapissée de papier parchemin (sans qu'elles se touchent) et d'envoyer le tout au four 4 heures à feu doux (170 degrés Farhenheit). Retournez quelques fois en cours de cuisson. Y'aurait toujours l'option de parsemer le tout au préalable de quelques épices que vous appréciez (cannelle, muscade), mais c'est tout à fait optionnel.

sun flowerEnsuite, vous pourrez conserver le tout un bout de temps, dans un plat hermétique ou dans un gros sac Ziploc... mais, si vous voulez mon avis, il ne devrait pas y avoir beaucoup de problèmes de conservation! ;)

P.S. - La recette originale se fait au four traditionnel, mais, quant à nous, nous avons innové aujourd'hui en utilisant notre four solaire maison, profitant de la belle journée ensoleillée pré-automnale (four dont nous nous servons également pour faire des tomates séchées au soleil; s'il y a de l'intérêt, Mr. Jack vous expliquera dans un prochain article comment faire votre propre four solaire, et ce,  extrêmement simplement).



Aucun commentaire:

Publier un commentaire